Production

La production a été longtemps une zone inexistante pour moi, si ce n'est que pour obtenir ma rémunération d'artiste. Les chiffres, les documents, les réunions et tout ce qui allait avec le fonctionnement d'une production artistique me faisait peur et je le fuyais.
Ma première expérience dans la production a été avec un spectacle pour enfants que j'ai monté malgré moi pour répondre à une commande. Je ne savais pas à l'époque que trouver de l'argent pour construire le décor et les marionnettes ainsi que pour payer les deux artistes que nous étions sur scène faisait partie de ce processus de production. Au fil du temps, j'ai monté d'autres spectacles pour enfants qui marchaient bien et je me suis prise au plaisir de négocier, convaincre et emporter des victoires de plus en plus grandes et des partenaires de plus en plus importants. Ma première production importante était pour le Festival d'Avignon en 2005 avec le spectacle "Les Bohémiens" d'A.S.Pushkin avec trois comédiens-musiciens sur scène.


Aujourd'hui, la production est devenue un élément que je maîtrise tout en étant en éternel apprentissage de cette matière aussi passionnante qui complexe.